[Blogging] đŸ‘‰đŸŒÂ 24 Heures Chrono : Classer un restaurant gastronomique Ă©toilĂ© en top 10 Google

Comment mon article « L’Atelier des Saveurs » s’est classĂ© en 10Ăšme position en 1 jour sur Google 

screen montrant l'intention de recherche "atelier des saveurs restaurant" en position 2 sur la serp de google

1ïžâƒŁ Objectif

Classer un restaurant gastronomique Ă©toilĂ© dans le top 10 de Google grĂące Ă  mon blog CĂŽte d’Azur Insider.

2ïžâƒŁ DĂ©fis

Les mĂȘmes que d’habitude ! Le site du restaurant et ses pages rĂ©seaux sociaux ainsi que les machines de guerre (TripAdvisor, Michelin, TheFork, Gault & Millau, la marque CĂŽte d’Azur France, etc.), pas forcĂ©ment indĂ©trĂŽnables mais solides.

3ïžâƒŁ StratĂ©gie

  • Pas de backlink prestigieux reliĂ© Ă  mon site (Ă  part la marque CĂŽte d’Azur France)
  • Score d’autoritĂ© de 8/20 seulement 
  • Je poursuis mon blogging expĂ©rimental sans bĂ©quille stratĂ©gique pour le moment 

la touche finale sur le filet de boeuf persillade du restaurant gastronomique de stephane garcia a la colle sur loup

4ïžâƒŁ MĂ©thode

âœđŸ» J’ai rĂ©digĂ© un article dĂ©taillĂ© mais court (1000 mots), dĂ©crivant une expĂ©rience personnelle.

But : me dĂ©marquer des critiques classiques et apporter la preuve d’une Ă©criture humaine.

[đŸ€– J’ai encore lu ce matin quelques articles d’un mĂ©dia entier Ă©crits par Chat-GPT sans retouches – quand est-ce qu’ils vont se rendre compte que c’est dĂ©jĂ  « so 2023 » ?]

un des desserts testés à l'atelier des saveurs, mon restaurant étoilé coup de coeur à la Colle sur Loup

5ïžâƒŁ Mots-clĂ©s

  • Je ne vise pas « L’Atelier des Saveurs » tout court – ce sera trop difficile.
  • J’ai plus de chances de ranker sur « Atelier des Saveurs La Colle Sur Loup » ou « Atelier des saveurs StĂ©phane Garcia ».
  • J’ai choisi 5 mots-clĂ©s de longue traĂźne (entre 4 et 7 mots) pour cet article.

6ïžâƒŁ Optimisation de l’article

  • Inclusion des mots-clĂ©s aux endroits stratĂ©giques.
  • Liste Ă  puces dĂ©taillant l’expĂ©rience avec utilisation maximale de mots du registre gastronomique en me reportant Ă  la carte du restaurant.
  • Petit mot du chef reçu suite Ă  ma publication sur Instagram.
  • Parcours du chef pour rallonger l’article et plaire aux touristes.

7ïžâƒŁ Titres optimisĂ©s

  • L’Atelier des Saveurs Ă  la Colle sur Loup (titre SEO).
  • Explosion de saveurs Ă  l’Atelier des Saveurs Ă  la Colle sur Loup (titre H1).
  • 10 raisons de tester l’Atelier des Saveurs (titre H2) etc.

8ïžâƒŁ Premier paragraphe accrocheur

« Le verdict en quelques mots aprĂšs avoir savourĂ© un dĂ©jeuner Ă  l’Atelier des Saveurs concoctĂ© par StĂ©phane Garcia, le chef cuisinier multi-rĂ©compensĂ© ? Un dĂ©collage immĂ©diat, dans un cadre aux couleurs basques, avec un service chaleureux et sincĂšre. »

9ïžâƒŁ Optimisation technique

  • Trois photos contenant mes mots-clĂ©s dans les noms de fichier et attributs alt.
  • Liens internes vers mes autres articles sur la mĂȘme thĂ©matique (page pilier Restos + article du blog « Les 12 meilleurs restaurants de la CĂŽte d’Azur »).
  • Plusieurs liens externes vers le restaurant et ses rĂ©seaux sociaux.

🎯 RĂ©sultat

Je me place en position 10 en 1 jour.

La suite ? 

Je vais faire tout mon possible pour grapiller quelques places dans les prochains jours. Comment ? La suite au prochain numéro.

 

Vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne et grimper dans les résultats de recherche Google ? Contactez-moi pour discuter de votre stratégie SEO.  

 

Comment se passe un appel découverte avec Wild Side Communications ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut