« L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le coeur ».Â
Oui, mais ça, c’Ă©tait avant le SEO !
Comment se déroule un appel découverte SEO pour rendre visible votre site web ?
- Un prospect réserve un appel découverte de 30 minutes sur mon Calendly.
- Finalement, nous parlons pendant 60 minutes, car il y a de l’intĂ©rĂȘt et mĂȘme de l’enthousiasme des deux cĂŽtĂ©s.
- Le prospect s’intĂ©resse autant au « comment » qu’au « quoi ».
- Je lui dĂ©voile donc quelques petits secrets, j’explique des bases, je donne des exemples et je fais rĂ©fĂ©rence Ă divers outils utilisĂ©s pour accomplir mes missions.
- Je parle de mes prestations antérieures, en particulier celles qui se rapprochent le plus de son besoin actuel.
đžLa question du chiffrage
- A ce stade, je ne donne pas de prix – juste une fourchette – car je n’ai pas encore assez auditĂ© son site en dĂ©tail pour pouvoir me prononcer.
-  Mon tarif journalier prend en compte mon expĂ©rience, mes compĂ©tences et la valeur que j’apporte aux projets. Il est alignĂ© avec celui du marchĂ©.
- J’ai bien sĂ»r Ă©tudiĂ© son site dans les grandes lignes avant l’appel et effectuĂ© un mini-audit pour avoir dĂ©jĂ une bonne idĂ©e du travail Ă effectuer.
- Cependant, cela n’a rien Ă voir avec le travail minutieux qui m’attend si je conclus la vente, et que j’ai dĂ©cidĂ© d’offrir.
La proposition Ă©crite
đ Le prospect me demande une offre Ă©crite et des exemples de mes prestations prĂ©cĂ©dentes.
đJe crĂ©e un devis personnalisĂ© avec le moins de jargon possible, pour qu’il soit comprĂ©hensible pour le prospect, son N+1, la comptable, tout le monde.
đIl contient :
1ïžâŁ Un audit du site offert
Et dans ce cas précis :
2ïžâŁ Optimisation du contenu existant : 2 jours par mois
3ïžâŁ StratĂ©gie de nouveau contenu SEO : 2 jours par mois
4ïžâŁ Accompagnement LinkedIn : 2 jours par mois
â Je me doute que je vais certainement y passer beaucoup plus de temps, surtout les 2-3 premiers mois, mais je reste raisonnable.
đ J’ai revu mon offre Ă la baisse en prenant en compte ces critĂšres :Â
- la société est toute récente
- de petite taille
- le site vient d’ĂȘtre lancĂ©
- il contient peu de pages et dâarticles
- il a déjà de bonnes bases en SEO.
Donc, mĂȘme si la concurrence est rude, je sais que lâoptimisation ira plus vite qu’un site avec 200 articles Ă revoir et quâon pourra attaquer le nouveau contenu immĂ©diatement.
On rajoutera quelques publications LinkedIn pour donner de la visibilité au site mis à jour avec du nouveau contenu.
 Enfin, jâenvoie aussi des slideshows montrant de façon trĂšs transparente les rĂ©sultats obtenus sur mon blog et un cas client rĂ©cent.
Voilà comment ça se passe chez Wild Side Communications !
đźCâest dĂ©cidĂ©, la prochaine fois, je dĂ©taillerai la proposition lors d’un deuxiĂšme appel tĂ©lĂ©phonique pour rĂ©pondre en direct aux interrogations de mon prospect. Ainsi, mon offre sera encore plus claire.
â° RĂ©servez votre appel dĂ©couverte de 30 minutes. đAudit SEO offert !
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