La rédaction web SEO, c’est pas de l’impro!
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- La rédaction web SEO ne s’improvise pas. C’est un travail de longue haleine lié à une stratégie de mots clés, et des ajustements en continu.
- On le compare souvent à un marathon, versus un sprint. Ce n’est pas faux. Les résultats sont rarement immédiats et il faut analyser ses pages et les optimiser en contenu. Rien n’est statique ni gravé dans le marbre.
- Un expert en SEO honnête ne vous garantira jamais de top 1 ni de résultats probants avant 3 mois.
- A titre d’exemple, au bout d’un an+ d’existence, mon blog Côte d’Azur Insider est classé sur 1200 mots-clés et a cumulé 700 clics ce mois-ci.
- Les requêtes les plus fréquentes (en février 2024):
- La rédaction web SEO ne s’improvise pas. C’est un travail de longue haleine lié à une stratégie de mots clés, et des ajustements en continu.
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« auron ou isola » (et toutes les combinaisons possibles de ces mots)
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« santoria gare du sud »
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« la cantine de meme nice »
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« bar antibes bord de mer »
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- C’est encore un résultat modeste mais le blog est un petit nouveau comparé à ceux en place depuis longtemps.
- Il doit donc se faire une place au soleil parmi les sites existants depuis plusieurs années – et le secteur est hautement concurrentiel. Pour le rendre plus attractif, j’ai fait appel à un designer pour améliorer son « emballage ». Ainsi je peux me consacrer à mon activité de communication digitale sans passer des heures sur le design, qui est un autre métier – même si connaître plusieurs templates sur WordPress me permet de m’adapter rapidement au CMS de mes clients.
- On obtient généralement de bien meilleurs résultats à partir d’un site existant (légèrement endormi, qui ne demande qu’à être réveillé !) sur des secteurs plus « niche » que la Côte d’Azur, qui est un mot-clé très populaire, et utilisé sur un nombre étourdissant de sites !
Quelques rankings
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